اقتصاد

"Première défaite pour Bolloré", "un scandale démocratique"… Le non-renouvellement de la fréquence TNT de C8 suscite de nombreuses réactions

القاهرة: «دريم نيوز»

 

L’Arcom, le régulateur de la communication audiovisuelle et numérique française, a écarté les chaînes C8, du groupe Canal+, et NRJ12 de son processus de réattribution des fréquences hertziennes terrestres mercredi 24 juillet. Voici les premières réactions politiques.

Le député LFI Louis Boyard, qui avait eu une vive altercation avec Cyril Hanouna sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, sur C8, s’est rapidement réjoui de la décision de l’Arcom. Moi, je serai là à la rentrée mais toi commence à chercher un job d été ! Si tu veux, je peux te brancher pour vendre des chouchous sur la plage”, avait écrit l’animateur en juin dernier. Ce à quoi Louis Boyard a répondu mercredi : “Bon… chouchou sur la plage du coup ?”

“Le refus de renouveler la fréquence pour la chaîne de propagande C8 est une excellente nouvelle pour notre démocratie, l’indépendance et la pluralité des médias”, estime de son côté la députée Les Écologistes, Cyrielle Chatelain sur X.

“Première défaite pour Vincent Bolloré et son empire”, réagit sur le réseau social X la députée du Val-de-Marne, Sophie Taillé-Polian, à l’origine d’une pétition sur la plateforme “Le Mouvement”, pour réclamer la fin du renouvellement de l’agrément de CNews et C8 qui recueille 255 999 signatures à ce jour. “Le combat contre la concentration des médias doit se poursuivre, c’est une nécessité démocratique”, ajoute-t-elle.

“La bataille se poursuit”, déclare sur X le député La France insoumise des Hauts-de-Seine, Aurélien Saintoul. Le rapporteur de la commission d’enquête sur les autorisations de diffusion des chaînes TNT fait part de sa “satisfaction”, mais regrette que la chaîne CNews ait été retenue lors de l’appel à candidatures. “Il ne pouvait en être autrement compte tenu du nombre des sanctions dont fait l’objet” C8, ajoute Aurélien Saintoul.

للمزيد : تابعنا علي دريم نيوز، وللتواصل الاجتماعي تابعنا علي فيسبوك وتويتر .

مصدر المعلومات والصور: francetvinfo

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى